Le poireau a enfin sa bécane...

Hinhinhin, tremblez mécréants, charly_guignol le grand pilote a sa monture :D

Mais laissez-moi donc vous narrer cette périlleuse aventure...

Ca fait depuis samedi dernier que je l'ai réservée. Après un acompte confortable et un refus du vendeur de me faire crédit une semaine ("Quand t'as tous les sous, tu viens la chercher"), je file chez le concess. Nous sommes jeudi, ça fait trois jours que je regarde la météo toutes les dix minutes.

Il neige une fois tous les 5 ans à bordeaux, et ils prévoient de la neige demain, le jour où je vais chercher ma belle. Rien à battre, de toute façon je vais rouler avec tous les jours par tous les temps, il faut donc se faire la bite. N'empêche, ça fait un peu chier, d'autant plus que je n'ai pas pu l'essayer (concessionnaire pas assuré pour les essais sous la pluie :().

Il est 17h, je m'habille en vitesse à la sortie du boulot. Mes collègues se foutent à nouveau de ma gueule, m'affublant de délicats pseudonymes tels que "robocop" ou "on sait où t'as mis ton balais"... raaaa ces informaticiens :clindoeil:

Je file dans ma caisse, mgngf, mgnf, chaud de conduire avec l'équipement (dorsale, blouson cuir...), j'ai eu la présence d'esprit d'enlever mon casque :D

Je pose ma caisse, et file au point de rendez-vous : Mon pote Poupoun, Bandouziste (Bandit 1200, inculte!!!), vient me chercher. je monte sur la bécane, on traverse Bordeaux par les boulevards (la rocade est blindée). Il se met à neiger... C'est superbe, on dirait du sperme en poudre qui se dépose un peu partout, mettant à rude épreuve ma petite visière antibuée.

Poupoun se faufile entre les caisses, remonte les files, j'ai pas trop l'habitude d'être SDS. Je repense à cette fameuse scène du Joe Bar Team :

" - t'as pas peur?

- non non (comment je pourrais ne pas avoir peur, assis sur un boulet de canon, avec la plus grosse pince au monde aux commandes?)"


heureusement, Poupoun n'as ni l'expérience ni le doigté de La Fouine, et nous arrivons sans encombre chez le concessionnaire. Tudieu, ça pousse un B12, j'avais du mal à tenir!!!

Je rentre chez le concess, fait le chèque en priant que ma merveilleuse paye tombe avant l'encaissement de cet immonde bout de papier.

Elle est là. Devant moi. Rien à voir avec la monster que je voulais acquérir, la diversion fade à laquelle je prétendais (en dernier recours...), ou la petite CB. Contre toute attente, je me suis tourné vers un 4 cylindres (mais la prochaine...). Non messieurs, ce n'est pas une hornet. Ni un fazer. Non, simplement la bécane que les 3/4 des bleubites acquièrent durant leur première année : une bandit 600 :D

Année 2003, approchant la cinquantaine, la petite est là, dans sa robe bleue, un saute vent ermax (jaune? non bleu :D), le pot d'origine légèrement bosselé (ça a du frotter dans un virage :clindoeil:).

Le charmant vendeur la sort de la concession, j'ai déjà envie de lui botter le cul pour qu'il arrête de la tripoter. La petite est maintenant chaude comme la braise, et je suis tout disposer à lui balancer la purée !!!



Enfin, doucement, la neige et le sol trempés sont là, et je suis plutôt une lopette doublée d'un poireau, donc on va y aller pépère.

Zoup je démarre, petit coup de pied au cul lors du passage de vitesse. Rooo madame, rien de bien méchant, mais ca tracte plus gentiment que la diversion que me prêtait mon pote. Je dépasse pas les 4000 tours, faut encore faire chauffer le moulin.

Je tourne pour aller chez un accessoiriste, j'ai besoin d'un U et d'un KWay. J'envoie un peu plus de gouache... tiens cette conne broute!!! Ro purée, elle est pas assez chaude ou quoi? Zoup, tourne à gauche et là... plus rien.

Bordel, le coupe circ... ha ben non c'est pas ça. Je refous le starter, que dalle, la garce veut pas démarrer. JM me rejoint, je secoue la brêle : non de diou, j'ai plus d'essence!!! Ca commence bien, j'ai fait 400m, je suis à 3 bornes de la station la plus proche :D

Heuresement, en comptant sur le starter, j'arrive à trainer la bécane jusqu'à chez mon ami l'accessoiriste. Raaaa les braves gens, un ptit litre d'essence, c'est sympa. je pourrais me trainer jusqu'à la prochaine station.

J'ai roulé hier avec et aujourd'hui, je sens mes limites :D Rien à battre du temps de merde, je vais rouler avec tous les jours, purée c'est vraiment trop fort la bécane, même par tous les temps... et puis je suis un peu con, j'aime rouler quand il fait froid et mauvais :ho:

Voici quelques photos de l'épave :



Et merde, je suis maintenant moi aussi un bandautiste :cyp: